Nous contacter Site du Département d'Ille-et-Vilaine Nous poser une question Vos questions / Nos réponses
Vous êtes ici : Accueil > Documentation > Vos questions / nos réponses > Je n'ai pas beaucoup de revenus et je souhaite bénéficier d'une complémentaire santé, comment faire ?
Info sociale en ligne Documentation Espace pro Liens utiles

La Couverture Maladie Universelle Complémentaire est une protection complémentaire santé gratuite accordée aux personnes remplissant certaines conditions de résidence et de ressources.

Cependant, si vos ressources sont faibles mais légèrement supérieures au plafond fixé pour l'attribution de la CMU-C, vous pouvez bénéficier de l'aide à l'Acquisition d'une Complémentaire Santé.

L'ACS est une aide financière pour payer une complémentaire santé. Vous pouvez en bénéficier si vos ressources ne dépassent pas de plus de 35% le seui de l'accès à la CMU-C et si vous remplissez toutes les autres conditions d'attribution de la CMU-C.

L'ACS donne droit à :

- une attestation chèque à transmettre à l'organisme de protection complémentaire pour réduire le montant de votre cotisation annuelle.

- une attestation de tiers payant social à présenter aux médecins pour bénéficier de tarifs médicaux sans dépassements d'honoraires, de la dispense d'avance de frais sur la partie prise en charge par l'Assurance maladie.

Important : En tant que bénéficiaire de l'ACS, vous pouvez obtenir des réductions sur le prix du gaz ou de l'éléctricité sans démarches supplémentaires.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter, du lundi au vendredi de 9h à 18h, les numéros verts (appel gratuit)

- pour l'électricité : 0 800 333 123

- pour le gaz naturel : 0 800 333 124

Pour faire une demande d'ACS, rendez vous à votre caisse Primaire d'Assurance Maladie

Attention ! L'AXS est valable 1 an à partir de sa date d'émission et varie selon votre âge. Elle est cependant reconductible mais ce n'est pas automatique.

Pour en savoir plus :

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/aide-a-l-acquisition-d-une-complementaire-sante/les-conditions-pour-en-beneficier.php

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13375.xhtml

 

 


Plan du site - Mentions légales - Contacter le webmaster - Recommander ce site